Blog

Cristaux de Protection

Le mot cristal vient en fait du mot grec «Krystallos» qui signifie «glace» et «kruos» qui signifie froid. Les Grecs ont trouvé des cristaux de quartz très haut dans les montagnes alpines et ont supposé que c’étaient des morceaux de glace, gelés si profondément qu’ils ne pourraient jamais dégeler (d’où le nom de «glacial»). En raison de leur structure cristalline et de leur beauté éthérée, les cristaux ont été très appréciés tout au long de l’histoire et de nombreuses cultures anciennes croyaient qu’avec l’aide de cristaux, une connexion directe avec le divin pouvait être établie.

Les cristaux font vraiment de merveilleux compagnons, qu’ils soient placés sur un autel ou une table de nuit, transportés dans une poche pendant la journée, portés comme bijoux ou placés sous un oreiller la nuit quand il est temps de dormir.

Tout comme certaines plantes sont plus adaptées à certains types de sorts et de magie que d’autres, certains cristaux sont également plus adaptés à des fins de protection que d’autres. Comme pour tout travail magique, prenez votre temps pour vraiment connaître chaque cristal et découvrir ses avantages uniques avant de passer à la pierre suivante.

Il est important de vous assurer que vous avez une intention claire et que vous n’êtes pas trop fatigué ou stressé avant de tenter un sortilège ou une magie de cristal. Je suggère toujours au moins une courte méditation avant de commencer tout sort. Avoir un esprit clair et concentré rendra vos sorts tellement plus efficaces. Cela vaut vraiment l’effort que je promets.

Quel est le cristal de protection le plus puissant?

Quartz clair

Le quartz clair agit comme un amplificateur d’énergie et peut être utilisé pour «laver» les énergies négatives loin du corps et de l’environnement. Si vous avez besoin d’une forte protection énergétique (peut-être qu’il y a quelqu’un de toxique au travail ou au sein de votre famille dont vous vous sentez affecté), je vous suggère de porter ou de porter un morceau de quartz transparent avec vous.

Pour activer le cristal, portez-le dans votre poche pendant 7 jours. Cela accordera le cristal à votre propre fréquence spécifique. Garder le quartz près de vous vous aidera à vous protéger du stress quotidien et les charges piézoélectriques des pierres aideront à dissiper les énergies négatives.

Le quartz clair est un puissant amplificateur d’énergie. Utilisez-le pour augmenter vos sorts de protection ou pendant que vous méditez.

Lorsque vous méditez, tenez le cristal de quartz chargé sur votre chakra «  couronne ou troisième œil  » et laissez-le vous apporter clarté et perspicacité. 

Placez votre cristal de quartz chargé sous votre oreiller avant de dormir pour aider votre subconscient à résoudre les problèmes et à éliminer tout schéma de pensée négatif que vous pourriez avoir.

Passer un cristal de quartz clair sur chacun des centres énergétiques de votre corps vous aidera à éliminer tout blocage énergétique. Vous pouvez également frotter la zone affectée avec un cristal de quartz transparent chargé lorsque vous visualisez un faisceau de lumière dorée passant du cristal dans la zone concernée.

Quel cristal protège de l’énergie négative?

Jaspe

Jasper est une pierre merveilleusement protectrice. Le port ou le port de jaspe fournirait une protection contre le malheur et dans les cultures anciennes, le jaspe était connu comme le «  porteur de pluie  ».

Jasper est idéal pour la mise à la terre – lorsque vous avez besoin de vous sentir à nouveau connecté à la terre. Tenez un morceau de jaspe ou placez-le sur votre plexus solaire pendant que vous vous allongez sur le sol et concentrez-vous sur le sentiment de la connexion à la terre.

Si vous vous sentez anxieux ou manque de confiance, emportez un morceau de jaspe vert avec vous. Dans les moments d’insécurité, prenez la pierre dans votre main gauche et frottez-la doucement sur la paume de votre main droite en mouvements circulaires. Ressentez l’énergie apaisante de la pierre et visualisez-la en jetant un cercle vert de protection autour de vous.

Portez une amulette fabriquée à partir d’un morceau de jaspe ou portez un morceau de jaspe chargé dans votre poche pour vous protéger des énergies négatives. Cela fonctionne à merveille si vous avez été victime de ragots et vous aidera à vous protéger de la calomnie.

Quelle pierre protège les empathes?

Obsidienne

Porter un morceau d’obsidienne vous aidera à vous protéger et à vous protéger des énergies négatives Une fois que vous avez choisi un morceau d’obsidienne, chargez-le avec des énergies lunaires et emportez-le avec vous. Répétez le rituel de charge lunaire à chaque phase de pleine lune. 

On pense que le port ou le transport d’un morceau rond d’obsidienne fournit des énergies protectrices encore plus fortes, car les coins offrent un espace où l’énergie négative peut se manifester. Emportez cette pierre ronde avec vous lorsque vous prévoyez une situation où vous rencontrerez des gens qui dégagent une énergie négative. Lorsque votre atmosphère environnante est désagréable, glaciale ou gênante, touchez votre obsidienne et imaginez toute l’énergie négative absorbée par la pierre. Vous devez toujours nettoyer la pierre après l’avoir utilisée pour l’empêcher de stocker toute l’énergie négative qu’elle a absorbée.

Quartz rose

Parce que la couleur du quartz rose a le même ton rose que celle dégagée par l’aura du chakra du cœur, elle est souvent appelée la «pierre d’amour».

Le cristal est associé à l’amour inconditionnel, à la guérison, à la beauté et à la paix. 

Le quartz rose est un merveilleux cristal de protection qui peut aider à prévenir les cauchemars et aider à assurer un sommeil réparateur. Placez un morceau de quartz rose chargé sous votre oreiller pour dévier les énergies négatives qui provoquent des cauchemars. 

Transportez un morceau de quartz rose dans votre poche ou portez-en comme bijoux pour bénéficier de ses pouvoirs protecteurs. Pour un coup de pouce supplémentaire, affirmez la vibration positive des cristaux en la touchant doucement avec votre main et en déclarant: «Je suis une personne forte et confiante. Je ne serai affecté par aucune énergie négative autour de moi ».

Deux cristaux plus puissants pour la protection

Quartz fumé

Le quartz fumé a une vibration unique qui vous aide à vous connecter à l’énergie de source universelle. Le cristal facilite le voyage astral et le voyage dans les parties les plus profondes de l’esprit subconscient. Parce que le quartz fumé a également une énergie de mise à la terre unique, alors qu’il peut vous pousser dans des dimensions psychiques inconnues, il vous protégera et vous guidera en même temps

Placez un morceau de quartz fumé au pied de votre lit et un sous votre oreiller pour garder votre corps astral en sécurité pendant que vous rêvez

Tourmaline noire

La tourmaline noire possède une puissante énergie de protection et représente une protection intense. Si vous avez ressenti beaucoup d’énergie négative autour de vous, prenez un morceau de tourmaline noire (assurez-vous de nettoyer la pierre avant de travailler avec elle) et chargez-la avec une affirmation protectrice puissante telle que ` Je suis en sécurité et protégé  ». Emportez la pierre avec vous et placez-la sous votre oreiller la nuit. Chaque fois que vous ressentez une énergie négative ou remarquez une pensée négative, pensez à la tourmaline et visualisez-la en jetant un bouclier protecteur autour de vous.

Une grille de cristal pour la protection 

Cette grille peut être utilisée pour créer un environnement dans lequel vous serez protégé contre l’énergie négative. Il peut également être utilisé pour créer un bouclier protecteur autour de vous.

Ce dont vous aurez besoin:

  • 1 morceau de tourmaline noire
  • 6 cristaux de jaspe
  • 6 cristaux de quartz fumé
  • Je semence de grille de vie

Comment créer votre grille de cristal:

1 – Rassemblez toutes vos pierres, en vous assurant que toutes ont été correctement nettoyées. Créez une affirmation que vous utiliserez pour programmer la grille telle que «Je suis protégé» ou «Je suis protégé des influences négatives».

2 – Réglez la tourmaline noire au centre de la grille. La tourmaline noire représente une protection intense, alors assurez-vous d’indiquer clairement l’affirmation que vous avez choisie lorsque vous placez la pierre.

3 – Placez les pierres de jaspe autour de la tourmaline noire. Jasper est connu pour disperser et repousser l’énergie négative, alors visualisez les pierres en le faisant lorsque vous les placez.

4 – Placez les cristaux de quartz fumé sur les bords extérieurs de votre grille. Le quartz est connu comme un booster d’énergie et le quartz fumé aidera à améliorer le pouvoir protecteur de votre réseau.

5 – Laissez la grille en place aussi longtemps que nécessaire. Assurez-vous de bien nettoyer vos cristaux une fois que vous avez terminé avec la grille pour éliminer toute énergie négative qu’ils pourraient avoir collectée.

Alors mes belles, c’est tout pour moi aujourd’hui! J’espère que je vous ai donné quelques conseils utiles sur la façon de travailler avec des cristaux pour la protection!

Jusqu’à la prochaine fois, 

Sois béni,

Vous pourriez également aimer...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.